Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aussi sur :

My tasteHellocoton

 

 


                                  

                                                                                                                                                                                                                                                               

Publié par Cook'N'co

Bûche mousse 3 chocolats
 
Bûche mousse 3 chocolats
D'après le livre "Les Bûches incroyables"
 
 
Ingrédients :
 
2 blancs d'oeufs
50g de sucre
100g de chocolat blanc
100g de chocolat noir
100g de chocolat au lait
1 cuillère à soupe de cacao amer
24cl de crème anglaise (maison ou du commerce)
3 feuilles de gélatine
POUR LE NAPPAGE AU CHOCOLAT
120g de chocolat noir
8cl de crème liquide
2 cuillères à soupe d'éclats d'amandes
 
Bûche mousse 3 chocolats
 
1) Porter à ébullition le sucre avec une cuillère à soupe d'eau et cuire pendant 2 minutes environ pour obtenir un sirop. Monter les blancs en neige ferme. Verser le sirop en filet sur les blancs d'oeufs en fouettant jusqu'à ce que la préparation soit froide. Réserver au frais. Chemiser un moule à cake de film alimentaire.
2) MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC : faire tremper une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire chauffer 8cl de crème anglaise sans la faire bouillir puis incorporer la feuille de gélatine et bien mélanger pour la dissoudre. Verser la crème anglaise sur le chocolat fondu, mélanger et laisser refroidir. Ajouter 1/3 de la meringue, mélanger à l'aide d'une spatule. Verser cette préparation dans le moule et le placer 30 minutes au congélateur.
3) MOUSSE AU CHOCOLAT AU LAIT : faire tremper une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire chauffer 8cl de crème anglaise sans la faire bouillir puis incorporer la feuille de gélatine et bien mélanger pour la dissoudre. Verser la crème anglaise sur le chocolat fondu, mélanger et laisser refroidir. Ajouter 1/3 de la meringue, mélanger à l'aide d'une spatule. Verser cette préparation dans le moule et le placer 30 minutes au congélateur.
4) MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR : faire tremper une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire chauffer 8cl de crème anglaise sans la faire bouillir puis incorporer la feuille de gélatine et bien mélanger pour la dissoudre. Verser la crème anglaise sur le chocolat fondu, mélanger et laisser refroidir. Ajouter 1/3 de la meringue, mélanger à l'aide d'une spatule. Verser cette préparation dans le moule et le placer au frigo pour 5 heures.
5) LE NAPPAGE : porter la crème liquide à ébullition puis la verser sur le chocolat cassé en morceaux. Couvrir et laisser le chocolat fondre pendant 3 minutes puis mélanger et lisser. Laisser refroidir, incorporer les éclats d'amandes. Démouler la bûche et la recouvrir de glaçage. Remettre au frais pour 3 heures.
 
Bûche mousse 3 chocolats

Commenter cet article

gridelle 19/12/2013 20:00

pour les fans de chocolat comme moi, elle est parfaite!

Cook'N'co 28/12/2013 13:20



elle est délicieuse, en tout cas moi j'ai adoré ;-)