Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aussi sur :

My tasteHellocoton

 

 


                                  

                                                                                                                                                                                                                                                               

Publié par Cook'N'co

Bûche choco/coco
 
Ingrédients :

 

POUR LA GÉNOISE COCO
4 oeufs
70g de farine
30g de coco râpée
120g de sucre
4cl d'huile de tournesol
1/2 cuillère à café de levure
1 pincée de sel
POUR LE SIROP
100g de sucre
2 cuillères à soupe de liqueur de coco
8cl d'eau
POUR LA GARNITURE
350g de chocolat noir
25cl de crème liquide
50g de beurre
80g de coco râpée
 
Bûche choco/coco  Bûche choco/coco

   

1) LA GARNITURE : hacher le chocolat et le mettre dans un saladier. Porter la crème à ébullition puis la verser sur le chcolat. Bien mélanger puis incorporer le beurre coupé en dés. Mélanger de nouveau puis réserver 2 heures au frais.
2) LE SIROP : faire bouillir l'eau et le sucre pendant 5 minutes environ. Le mélange doit être sirupeux. Verser dans un bol, ajouter la liqueur de coco, mélanger et laisser refroidir.
3) Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la paque du four de papier sulfurisé.
4) LA GÉNOISE : séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les blancs (au fouet électrique) avec une pincée de sel pour rendre le mélange mousseux puis monter les en neige ferme et ajouter 3 cuillères à soupe de sucre au fur et à mesure. Fouetter les jaunes avec le sucre restant, l'huile et une cuillère à soupe d'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la levure, la coco et la farine en 3 fois et mélanger bien après chaque ajout.
5) A l'aide d'une spatule en silicone, incorporer les blancs d'oeufs à la préparation en mélangeant délicatement. Verser cette préparation sur la plaque du four, l'étaler avec une spatule et enfourner 10 à 12 minutes. Retirer la génoise de la plaque de cuisson, puis laisser la refroidir sous un torchon pour qu'elle ne sèche pas.
6) LE MONTAGE : badigeonner la surface de la génoise de sirop (des 2 côtés). Etaler les 3/4 de la garniture, saupoudrer des 3/4 de coco râpée. Rouler le biscuit en le serrant bien. Recouvrir la bûche du reste de ganache, faire quelques décorations à l'aide d'une fourchette puis réserver 2 heures au frais. Au moment de servir, saupoudrer du reste de coco râpée et décorer de petits sujets de Noêl.
 
Bûche choco/coco
 
Bûche choco/coco

Commenter cet article