Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aussi sur :

My tasteHellocoton

 

 


                                  

                                                                                                                                                                                                                                                               

Publié par cook'N'co

Bavarois aux fruits rouges

Ingrédients :
 
200g de spéculoos
80g de beurre
POUR LA MOUSSE
450g de fuits rouges mélangés surgelés
40cl de crème liquide (30% de matières grasses)
50g de sucre
4g d'agar-agar
POUR LE COULIS
200g de framboises surgelées
30g de sucre
1g d'agar-agar

Bavarois aux fruits rouges

   
1) Poser un cercle en inox sur un plat. Préparer le biscuit :  réduire les spéculoos en poudre et incorporer le beurre fondu. Tasser la préparation en fond du cercle en vous aidant avec le dos d'une cuillère. Réserver au frais.
2) Préparer la mousse : décongeler les fruits puis les mixer et les passer au chinois pour enlever les pépins. Ajouter le sucre et mélanger. Monter la crème en chantilly assez ferme.
3) Dans un bol, dissoudre l'agar-agar avec un peu d'eau. Verser 1/3 du coulis de fruits rouges avec l'agar-agar et porter à ébullition. Poursuivre ensuite la cuisson 2 à 3 minutes sur feu doux puis l'ajouter au reste de coulis et mélanger. Incorporer ensuite délicatement la chantilly et enfin verser cette mousse sur la base de biscuits et remettre au frais (idéalement une nuit entière mais sinon au moins 4h).
4) Préparer le coulis à la framboise : décongeler les framboises, puis les mixer et les passer au chinois pour retirer les pépins. Ajouter le sucre et mélanger. Diluer l'agar-agar dans un peu d'eau. Porter à ébullition le coulis de framboises et l'agar-agar, laisser frémir une minute ou 2 puis verser délicatement sur la mousse. Réserver au frais (au moins 2h) jusqu'au moment de servir.

Bavarois aux fruits rouges

Commenter cet article