Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aussi sur :

My tasteHellocoton

 

 


                                  

                                                                                                                                                                                                                                                               

Publié par Cook'N'co

Gâteau chocolat/poire

Ingrédients :

 

POUR LA GENOISE

175g de beurre mou

175g de sucre

175g de farine

3 oeufs

3 cuillères à soupe de cacao

1 cuillère à café de levure

POUR LA GARNITURE

450g de poires au sirop

300g de chocolat noir

20cl de crème liquide

50g de beurre

2 cuillères à soupe de liqueur de poire

 

Gâteau chocolat/poire

1) Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le cacao. Ajouter les oeufs et le beurre mou puis fouetter 2 minutes au fouet électrique. Verser la pâte dans le moule beurré et fariné et cuire 35 minutes dans le four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, laisser totalement refroidir.

2) Egoutter les poires. Réserver 5cl de sirop. Mélanger la liqueur et le sirop puis couper les poires en lamelles assez fines.

3) Au couteau, hacher le chocolat noir puis le mettre dans un saldier. Faire bouillir la crème liquide puis la verser sur le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger cette préparation.

4) Couper la génoise en 2 dans l'épaisseur. Déposer le bas de la génoise sur un plat de service puis l'imbiber du mélange sirop/liqueur à l'aide d'un pinceau. Disposer les lamelles de poires de façon à en mettre sur toute la surface de la génoise puis recouvrir de crème au chocolat. Poser sur le dessus le haut de la génoise. Mettre de nouveau une couche de lamelles de poire puis recouvrir toute la génoise de la crème au chocolat restante. Décorer le dessus du gâteau avec quelques lamelles de poire supplémentaires puis réserver au frais jusqu'aumoment de servir.

Gâteau chocolat/poire

Commenter cet article